Outre les modules théoriques, la formation comprend aussi des stages obligatoires et des stages facultatifs. Les stages obligatoires se déroulent en un week-end durant lequel sont enseignées des techniques manuelles, qui comprendront notamment le Do In, la réflexologie vertébrale, la réflexologie plantaire et la réflexologie auriculaire, ainsi que l’utilisation des ventouses. L’examen final a lieu après ces stages obligatoires pratiques. Les dates des stages sont 30 et 31 mai, l’examen le 1 juin à Saint Nizier (Beaujolais, campagne de Lyon).

Un stage obligatoire sur la consultation naturopathique est organisé en région lyonnaise le 19 octobre 2019. Ce même stage est aussi proposé en novembre à Aix-les-Bains.

Il existe en outre de nombreux stages facultatifs animés dans la campagne lyonnaise mensuellement, ainsi qu’à Aix les Bains ou Grenoble. A la demande, il est possible d’animer des stages sur Valence et Clermont-Ferrand.

Moi, Céline BOUTAIN-DUBAT, pour l’antenne Auvergne, ne propose pas de stages pour le moment, en raison d’un éloignement géographique temporaire. Je proposerai donc avec grand plaisir bon nombre de stages dès mon retour. Ces stages sont des moments privilégiés de partage, d’échanges d’expérience et de savoirs, des moments de convivialité. Ils permettent aussi de faire connaissance avec les formateurs et les autres élèves.

En attendant mon retour, vous pouvez vous rapprocher de Corinne DEWANDRE de l’antenne Rhône Alpes, avec qui je travaille en étroite collaboration, pour bénéficier de plusieurs stages qu’elle propose.

Pour cela, rendez vous sur son site https://synergienaturopathie-rhone-alpes.com/index.php/formation/stages/

%d blogueurs aiment cette page :