La naturopathie holistique prend l’individu dans sa totalité et présente une dimension tant physique, émotionnelle, psychologique que spirituelle.

La formation que nous vous proposons est claire et synthétique et va à l’essentiel. Elle est le fruit de plus de vingt ans d’expérience en consultations et en enseignement. Cette formation en naturopathie intègre tout autant le physique, l’émotionnel, le psychologique ainsi que le spirituel. C’est une naturopathie holistique, globale, dans la lignée de Michel Dogna dont Bertrand Boisson, directeur de l’école, fut l’élève.

Nous sommes des professionnels qui partageons votre passion. Cette formation est adaptée à votre rythme, à votre niveau (nous demandons un niveau Bac ou équivalent), à vos contraintes et à vos aspirations. ​​Nous serons là pour vous accompagner tout au long de votre formation. Nous avons à coeur de nous adresser à des êtres qui se veulent responsables d’eux-mêmes, tout en sachant que chacun détient sa propre vérité. 

Pourquoi cette formation est-elle abordable ? La formation est peu onéreuse afin d’être accessible à tous ceux qui veulent être responsables de leur santé. Nous considérons en effet que la naturopathie devrait, en tant que prévention-santé par excellence, être enseignée dans les écoles et collèges, au même titre que l’instruction civique et la morale. C’est là un rêve que nous voulons voir se concrétiser très prochainement !

Vous trouverez la liste de tous les formateurs Synergie Naturopathie sur la page A propos de nous.

Le déroulement de la formation

La formation comprend 30 modules, dont 25 modules par correspondance + 4 de Techniques Manuelles regroupés en un stage + 1 module consacré au comment mener une consultation + l’examen qui est une consultation en réel. En effet, nous privilégions la capacité à soulager par rapport à une mémorisation de connaissances. Une brochure complète vous sera adressée sur demande. Vous pouvez consulter la liste des modules dans l’onglet “nos cours”.
L’inscription est effective dès que votre fiche élève est réceptionnée et que le montant des frais d’inscription, 150 €, est acquitté (Virement ou chèque bancaire). Puis vous achetez à votre rythme module par module et vous travaillerez chez vous, à votre rythme. 

Après votre inscription, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours, conformément à la réglementation sur les ventes à distance. 

Vous ne vous engagez que pour chaque module acheté (si vous décidiez de mettre fin à la formation, vous ne devez pas acheter la suite des modules, et ce sans préavis et à tout moment). 

Pour valider un module, vous travaillerez votre devoir, puis, dans  le délai qui vous convient, vous envoyez votre devoir à votre professeur. Une correction personnalisée vous est adressée : une note supérieure ou égale à 12 valide le module, une note inférieure demande à proposer un nouveau devoir.

Le formation dans son ensemble coûte 2475 euros (soit 31 modules à 75 euros) et est à effectuer en 2 ans maximum. Si vous choisissez d’acheter tous les modules en même temps, les frais d’inscription sont offerts, et la formation coûte donc 2325 euros.

Naturopathie et législation

L’article L 416 – 1 du code de la santé publique définit clairement comme actes réservés aux médecins : “Le diagnostic et le traitement des maladies réelles ou supposées.” En aucun cas, le naturopathe ne pose de diagnostic, il effectue un bilan de santé ou un bilan de terrain. En aucun cas, il ne prescrit de médicaments anti-symptomatiques, il propose des cures et donne des conseils naturopathiques.

%d blogueurs aiment cette page :